Adolescents

Speech Splash propose des ateliers extrascolaires d'apprentissage de l'anglais à destination des jeunes de 12 à 15 ans, fréquentant l'enseignement secondaire inférieur.

Ces ateliers peuvent être proposés partout en Wallonie, le mercredi après-midi ou le samedi matin. Ils sont donnés par des enseignants diplômés, rigoureusement sélectionnés pour leurs compétences tant sur le plan linguistique que pédagogique.

Notre méthode permet aux jeunes d'apprendre la langue de manière ludique, concrète et interactive, en travaillant l'ensemble des compétences langagières (écouter, parler, lire et écrire). Véritables acteurs de leur apprentissage, les enfants construisent leurs propres savoirs sous la supervision de notre animateur, avec à la clé une meilleure compréhension.

En dehors des points de grammaire qui sont abordés en français, nos activités sont immersives. Un accent particulier est placé sur la communication orale. C'est pourquoi nos groupes ne rassemblent pas plus de douze participants, ce qui permet de générer un maximum d'interactions en anglais dans la langue-cible, que ce soit avec l'animateur ou entre jeunes, et offre une possibilité de différenciation pédagogique, selon le rythme propre à chaque apprenant. C'est également l'une des raisons pour lesquelles nous utilisons, avec cette tranche d'âge, le logiciel de mise en situation Immerseme  © Celui-ci transporte les apprenants dans un environnement virtuel à 360 degrés, leur permettant d'interagir en situation réelle avec des locuteurs natifs, sans craindre d'être jugé et gagner ainsi progressivement en fluidité.

Au sein de ces ateliers, l'accent est également mis sur l'acquisition des stratégies de communication (c'est-à-dire, la manière d'aborder les différentes compétences que sont l'expression écrite et orale ainsi que la compréhension à l'écriture et à l'audition) et d'apprentissage (c'est-à-dire, la manière d'aborder l'étude du vocabulaire et de la grammaire) et leur mobilisation par l'adolescent, en fonction de ses besoins, au travers de différents cas pratiques. 

En fin d'année scolaire, un test est organisé afin de permettre aux apprenants de se situer sur l'échelle du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) et de constater leur progression.

Un suivi des acquisitions est communiqué périodiquement pour chaque adolescent. Différents outils sont également proposés à ceux qui souhaitent approfondir leur apprentissage à domicile.


Vous souhaitez de plus amples informations sur notre fonctionnement ou nos tarifs ? N'hésitez pas à nous contacter au moyen de ce formulaire.

Contactez-nous

Vous trouverez ci-dessous la liste de nos ateliers. Un formulaire est disponible pour chacun d'eux afin de nous faire parvenir votre demande d'inscription. Il est possible de rejoindre nos ateliers à tout moment de l'année (sous réserve de disponibilité).

Choisissez votre province :