Justine N.

Animatrice EN

« Apprendre une autre langue est un peu comme devenir quelqu’un d’autre » a dit Haruki Murakami. Ses mots rejoignent ceux d’un proverbe turc qui dit « Bir dil, bir insan. Iki dil, iki insan » (Une langue, un être. Deux langues, deux êtres). Si on suit cette logique, Justine est quatre personnes différentes : une pour la langue française, une pour l’anglais, une pour l’italien et une pour le turc. Multilingue, passionnée par le multiculturalisme et la découverte de cultures étrangères, son objectif premier en tant qu’enseignante est de partager son intérêt pour la découverte et la compréhension de l’autre, notamment à travers l’apprentissage des langues étrangères.

Diplômée de deux masters, un en littératures et langues étrangères, l’autre en didactique des langues modernes, Justine a passé ses années universitaires à voyager en Europe et en Turquie ou à faire découvrir la Belgique à la communauté d’étudiants Erasmus de l’UCL Louvain-La-Neuve. Bien qu’elle ait commencé tard son apprentissage de l’anglais, à 15 ans, cette langue est véritablement devenue une part entière de son identité lors de son séjour Erasmus à Ankara, la capitale de la Turquie.

A la fin de ces études universitaires en 2019, Justine est partie rejoindre son compagnon à Antalya où elle a enseigné le FLE en tant que professeur particulier et l’anglais dans une école privée turque à des élèves âgés entre 10 et 13 ans.

Aînée d’une famille de trois enfants, baby-sitter patentée, Justine a de l’expérience avec les petits et arrivent à établir une relation avec eux, même lorsqu’ils ne parlent pas la même langue. Elle se réjouit de pouvoir accompagner des enfants dans leur découverte de la langue anglaise qui leur permettra, dans le futur, de vivre des aventures aussi riches que les siennes.