Nanou L.

Animatrice EN/NL

Nanou est mère de deux enfants et est titulaire d’un AESI en langues germaniques depuis 2003.

Elle est fascinée depuis toujours par l’acquisition des langues étrangères en général et aime beaucoup voyager. Elle parle couramment l’anglais qu’elle enseigne en secondaire, le néerlandais, l’italien et est en formation pour maîtriser l’espagnol. « Être parfaitement polyglotte avant mes 45 ans, c’est un chouette objectif! » 

Après ses secondaires, elle est partie vivre à Londres puis à Maastricht, où elle a suivi, dans les 2 villes, un cursus pour étrangers à l’université. De retour en Belgique, elle a repris des études pédagogiques en langues modernes.

Pour elle, l’apprentissage d’une langue étrangère quelle qu’elle soit, constitue une véritable richesse culturelle. Apprendre une langue n’est pas une fin en soi mais un moyen de s’ouvrir à « l’autre » et au monde dans lequel nous vivons. C’est important de pouvoir communiquer, partager, et c’est par le langage que ça passe.

Nanou apprécie particulièrement les voyages, elle organise chaque année un séjour pour ses élèves de premières à Londres. Cela lui permet de montrer « sa »ville à ses élèves et de partager avec eux des moments particuliers. C’est aussi l’occasion de les mettre dans des situations réelles pour pratiquer tout ce qu’ils ont appris en classe. 

Avec un temps plein dans l’enseignement secondaire inférieur, cette hyperactive s’amuse vraiment chez les plus petits car elle apprécie particulierement l’enthousiasme et toute la spontanéité dont ils peuvent faire preuve. 

Jouer, s’amuser, rigoler, raconter... ils n’ont pas l’impression d’apprendre... C’est cette dynamique qu’elle apprécie et qu’elle pratique quotidiennement