Quentin C.

Animateur EN

Instituteur primaire diplômé, Quentin poursuit actuellement un master en sciences de l'éducation à l'université de Liège.

Durant sa formation initiale, il a appris à donner des leçons ludiques et variées aux enfants de la première à la sixième primaire. 

A la fin de ses études secondaires, Quentin est parti un an en Australie dans la ville de Perth grâce au Rotary. Lors de cette année, il a eu l’occasion de donner des cours particuliers en français à un adolescent mais aussi d’effectuer un remplacement en 3èmeprimaire dans le cadre du cours de français.

Depuis ce voyage à l’étranger, il continue à parcourir les quatre coins de l’Europe pour rendre visite à ses amis internationaux et garde de nombreux contacts avec ses familles d’accueil afin d'entretenir ses acquis en anglais et son accent.

Côtoyant dans son entourage familial une petite fille francophone à qui l'on parle également anglais depuis sa naissance, Quentin est convaincu que l’apprentissage d’une langue passe avant tout par l’oral et ce, dès le plus jeune âge, tant l'accent, les intonations et la compréhension de cette petite fille  n’ayant jamais suivi un seul cours d’anglais à l’école est bluffant.