Laurence T.

Animatrice EN/NL

Depuis toute petite, Laurence baigne dans l’univers des langues étrangères. Sa maman, professeur de néerlandais dans les écoles primaires, lui a transmis son goût pour les langues et ainsi est née l’envie d’en faire, à son tour, son métier.

En 2010, dans le cadre de ses études, Laurence est partie en Erasmus à Nijmegen, aux Pays-Bas où elle a vécu une expérience multiculturelle incroyable. Cet échange a été pour elle un déclic quant à l’importance de maîtriser une langue étrangère pour s’ouvrir aux autres cultures.

En juin 2010, Laurence a obtenu son diplôme AESI et dès septembre, a commencé à travailler dans une école secondaire qu'elle n'a plus quittée depuis lors.

Après 1 an d’enseignement, certains questionnements par rapport à son métier sont survenus. Elle a alors repris, avec quelques collègues, un master en sciences de l’éducation en horaires décalés à LLN. Cette formation lui a permis une réelle remise en question de ses pratiques professionnelles et a fait naître l’envie de proposer un enseignement plus équitable, qui tient compte des difficultés de chacun.

Actuellement, Laurence travaille essentiellement avec des adolescents mais affectionne beaucoup les plus jeunes enfants. Elle est convaincue de l’importance d’éveiller les enfants à l’apprentissage d’une langue dès leur plus jeune âge et se montre également très friande de l’apprentissage par le jeu. Elle essaye d’ailleurs d’opter pour une approche ludique dans le cadre de ses cours dans l'enseignement secondaire dès qu'elle le peut