Line B.

Animatrice EN

Dès le plus jeune âge, Line a toujours été attirée par les langues étrangères, et plus particulièrement par l’anglais. Malgré ses difficultés d’apprentissage des langues à l’école, Line ne s’est jamais découragée ! En effet, si la théorie n’était pas son fort, la pratique par contre… Elle a donc décidé de partir vivre une année en Nouvelle-Zélande grâce au Rotary afin d’apprendre la langue, d’élargir ses horizons et de s’immerger dans une culture différente.

Cette expérience lui a permis d’acquérir une langue internationale, qui l’a par la suite aidée dans sa carrière professionnelle. Après 5 années d’études dans le secteur hôtelier, Line a obtenu un master en gestion hôtelière internationale.

Depuis lors, parlant anglais de façon journalière, Line pense que c’est devenu une langue indispensable dans le monde d’aujourd’hui. L’apprentissage de celle-ci dès le plus jeune âge permettra à nos enfants de prévenir de potentielles difficultés d’apprentissage de l’anglais lors de leur parcours scolaire. Elle prévoit d’ailleurs de parler anglais avec ses futurs enfants afin de leur donner tous les outils possibles pour réussir dans la vie.

La connaissance de l’anglais lui a également permis d’élargir ses points de vue, de s’intéresser à d’autres cultures et de comprendre mieux le monde dans lequel on vit. La connectivité actuelle nous pousse à regarder des films et séries ou encore d’écouter de la musique dans d’autres langues. Et quoi de mieux que de pouvoir comprendre ce qu’il se dit naturellement, sans sous-titres ou lyrics !