Maurine B.

Animatrice EN

Maurine est titulaire depuis 2017 d’un Master en langues et littératures germaniques anglais-néerlandais.  Elle enseigne principalement à des élèves entre 15 et 18 ans mais ayant 3 filleuls et 4 neveux/nièces entre 1 an et 12 ans, elle aime le contact avec les enfants.  Elle a d’ailleurs essayé d’enseigner l’anglais à un de ses filleuls de 6 ans et elle étais tellement fière de voir les progrès qu’il pouvait faire dans une langue étrangère.  

Elle a toujours aimé les langues, dès son plus jeune âge, elle adorait chanter toutes les chansons en anglais.  Petite, elle était triste que ses parents n’avaient pas cette affinité avec les langues alors elle l'a développée toute seule.  En secondaire, elle a d’abord étudié l’anglais puis le néerlandais et pour finir l’allemand.  A la fin de sa 6ème humanité, elle est partie un an aux Etats-Unis pour parfaire son anglais et elle a vécu une année inoubliable.  

Elle a ensuite entamé ses études de langues à l’université de Liège où elle a décidé de choisir l’anglais et le néerlandais. En 3ème bac, elle est partie faire un Erasmus à Gand pour le néerlandais, étant donné qu'elle avait déjà vécu une expérience immersive en anglais.  

Pour terminer, elle voudrait dire qu'elle trouve les langues très importantes dans notre monde actuel et surtout en Belgique, dans un petit pays où nous avons les trois langues. L’anglais n’est peut-être pas une langue officielle en Belgique mais elle nous permet de nous faire comprendre partout dans le monde et elle nous ouvre des portes vers d’autres cultures.