Guillaume S.

Animateur EN

C'est dès son plus jeune âge que Guillaume plonge la tête la première dans ses deux plus grandes passions : la langue anglaise et le théâtre.

La première s'approfondit dès l'école primaire par de multiples voyages, d'abord à Los Angeles, ensuite Dublin, puis Londres et enfin Brighton. La seconde se pratique pendant 10 ans. Il découvrira l'éloquence, l'art dramatique, la diction et l'improvisation au conservatoire de Verviers avant de les poursuivre en humanités artistiques à Huy.

Si enfant, il fait ses premiers pas à travers la légende arthurienne et l'oeuvre de Lewis Carrol, adulte, c'est le cinéma anglo-saxon qui prend le relais. Laissant Molière à la scène, c'est dans les versions originales du septième art qu'il parfait aujourd'hui la langue de Shakespeare.

Muni depuis toujours d'un accent typiquement british, il est désormais important pour lui de transmettre son savoir à travers ses passions. L'art et l'enseignement étant bien représentés dans sa famille depuis plusieurs générations, ce n'est que via un apprentissage imaginatif et haut en couleur qu'il se voit les pratiquer aujourd'hui.