Françoise B.

Animatrice EN

Après ses études secondaires (en option langues), Françoise est partie aux États-Unis, plus exactement en Californie, pour y réaliser une « seconde rhéto ». Son but était avant tout d’apprendre l’anglais en immersion, tout en étant plongée dans une culture qui n’était pas la sienne.

À son retour en Belgique, elle a décidé de suivre des études de traduction en anglais et en espagnol. Elle a d’ailleurs eu l’occasion de réaliser un séjour Erasmus de 5 mois en Espagne.

Une fois son diplôme en poche, elle travaillé en tant que commerciale interne dans une entreprise médicale et ensuite en tant que chargée de projet dans un bureau de traduction. Elle a cependant vite compris que le secteur privé n’était pas fait pour elle : elle souhaitait en réalité enseigner les langues.

Françoise a donc commencé à enseigner dans le secondaire l’année passée. Cette première expérience dans l’enseignement a été une vraie révélation pour elle. C’est la raison pour laquelle elle suit, depuis cette année, les cours de l’agrégation à l’université de Liège