Lucie C.

Animatrice EN

Dès son plus jeune âge, Lucie a toujours été attirée par les langues étrangères, en particulier par l'anglais. Elle a commencé l'apprentissage de cette langue dès sa première année secondaire et a décidé après sa rhéto de se lancer dans des études en langues germaniques à l'Université de Liège avec l'idée en tête de devenir enseignante afin de transmettre sa passion. 
 
Cependant, elle s'est vite rendue compte que l'aspect pratique de la formation n'était pas assez mis en avant à l'université, c'est pourquoi elle a préféré continuer ses études à la haute école, et cette formation lui a immédiatement beaucoup plu! Elle est maintenant diplômée en langues germaniques et enseigne l'anglais et l'allemand dans le secondaire. 

Grâce à ses études, Lucie a eu la chance voyager afin de mettre en pratique et d'améliorer ses compétences en langues étrangères. Elle a notamment réalisé plusieurs stages en Allemagne et dans plusieurs pays du Royaume-Uni. Elle a également acquis de l'expérience dans l'enseignement par ses stages réalisés dans les écoles primaires et secondaires. 

Lucie possède par ailleurs son diplôme d'animatrice brevetée et travaille chaque été dans le domaine de l'animation. Elle a également été animatrice en mouvement de jeunesse durant plusieurs années. 
 
Elle a été séduite par le concept de Speech Splash dont les valeurs rejoignent tout à fait les siennes. Elle aussi pense qu'il est primordial que l'apprentissage d'une langue passe par l'audition et l'oral avant toute chose, tout cela dans une ambiance ludique et dénuée de jugement!