Virginie D.

Animatrice EN

Virginie a toujours été attirée par les voyages et la découverte de nouvelles régions. C’est pourquoi les langues étaient pour elle une évidence.  Elle enseigne le néerlandais et l’anglais dans une école secondaire. Durant son parcours scolaire elle est partie un mois en Ecosse et un mois en Flandres où elle a pu constater différentes manières d’enseigner et découvrir d’autres cultures. Toujours en recherches de nouvelles connaissances, elle a suivi des cours du soir pendant 6 ans afin de parfaire son espagnol.

Quotidiennement en contact avec des adolescents, elle se sent aussi proche des plus jeunes. En effet, elle a pu partir, grâce à une ASBL, au Costa Rica dans une école rurale primaire. Là-bas, elle a pu y enseigner  ’anglais sous forme de petits projets élaborés avec l’école.

Se lancer dans les stages et ateliers de langues Speech Splash est un nouveau défi pour elle. Elle reste persuadée que le bain de langues est bénéfique et ne peut que susciter de l’intérêt chez les plus jeunes. Donner l’envie d’apprendre tout en s’amusant est ce que qu’elle a envie de transmettre.