Catherine S.

Animatrice EN

Après avoir terminé sa rhéto en Belgique, Catherine est partie comme exchange student pendant un an aux Etats-Unis, dans la High School de Topeka Kansas. 

Outre le fait d'acquérir son niveau d'anglais , cette expérience lui a permis de découvrir la culture américaine de l'intérieur et de partager la vie d'une formidable famille qui lui a ouvert ses portes.

De retour en Belgique elle a suivi des études de scénographie à l'Académie des Beaux Arts de Liège et s'est ensuite orientée vers l'animation en devenant animatrice socio-culturelle à la maison de jeunes de Jambes pendant cinq ans. 

Cette fonction lui a permis de mettre en pratique des méthodes ludiques pour accompagner le développement du jeunes, l'utilisation du jeu et de l'art comme autre moyen de communication et d'expression et de valoriser l'apprentissage informel.

Elle est ensuite partie un an et demi en Amérique du Sud et depuis son retour elle prépare son agrégation.

Convaincue que le meilleur moyen d'apprendre une langue est l'expérimentation personnelle, Catherine croit en des techniques didactiques et divertissantes pour se construire des bases solides dans une langue étrangère.