Maurine W.

Animatrice EN

Maurine est enseignante en français-français FLE (enseignement du français à des personnes dont ce n'est pas la langue maternelle).
 
Cette formation ainsi que son expérience dans différentes écoles lui ont ouvert les yeux sur la façon efficace d'enseigner une langue (passer par l'oral notamment) et lui ont permis de réfléchir à sa propre façon d'aborder une langue étrangère.
 
L'anglais fascine Maurine depuis toujours. Petite, elle esssayait déjà de transcrire phonétiquement dans des cahiers les paroles de chansons anglo-saxonnes. Après l'obtention de son régendat et quelques années d'enseignement, Maurine a décidé de partir à l'aventure. Elle a passé cinq ans aux États-Unis et y a rencontré son mari, qui ne parlait pas un mot de français. C'est ainsi que son rêve est devenu réalité et qu'elle est devenue bilingue.
 
Là-bas, Maurine a eu la chance de participer à des baby-sittings, des activités extra-scolaires et des aides aux devoirs avec de jeunes enfants (2-16 ans),à qui elle a appris le français (FLE).
 
Cette curiosité innée des enfants lui a donné envie de mettre ses compétences pédagogiques à profit, et de partager, une fois rentrée en Belgique, son amour de l'anglais avec les plus jeunes.